Fourni par Blogger.

Nous avons testé les produits Biofood

biofood barf chien alimentation bio

           Hello !

J'espère que vous allez tous bien. Junior et moi profitons de quelques jours de repos dans le sud pour se ressourcer. Aujourd'hui je vous parle d'une marque que j'affectionne : il s'agit de Biofood.

J'ai découvert cette marque il y a quelques temps déjà grâce à des produits que j'ai reçus dans des box (les box sont vraiment géniales pour découvrir de nouvelles choses). Cette marque avait retenu toute mon attention grâce à ses produits aux compositions très naturelles.

Dans cet article, je vous présente trois produits que nous avons testés mais je vous conseille de regarder toute leur gamme; vous trouverez des produits adaptés à pas mal de situations.

 La marque Biofood



Biofood est une marque de produits alimentaires pour chien et chat qui existe depuis plus de 20 ans. Elle a créé un label "vert" garantissant l'utilisation de matières premières 100% naturelles et bio, de la viande de qualité supérieure et l'absence d'additifs chimiques.
Ils commercialisent des aliments secs type croquettes, des aliments complets humides à base de viande fraîche, des os à mâcher, des bonbons aux différentes propriétés, des compléments alimentaires, des biscuits et des comprimés.


Les biscuits Biofood 3 en 1



Les biscuits Biofood 3 en 1 sont des biscuits à base d'algues marines et d'herbes, très faibles en calories et 100% naturels. Ils se présentent sous la forme d'un sachet de 500g. Je suis absolument fan de ces petits biscuits verts, à l'aspect assez étrange mais dont Junior raffole !
Ces biscuits sont idéaux pour réguler le transit et aider à la digestion. Ils sont donc particulièrement conseillés en période de selles molles ou liquides et de transition alimentaire.
Ils sont aussi parfaits pour les chiens qui ont tendance à manger de l'herbe ou des selles. 
Enfin, ces biscuits sont très économiques puisque leur coût est plus que raisonnable par rapport à la contenance du sachet (qui dure plusieurs mois pour Junior).
Vous les trouverez ici ou encore ici.

Les compléments Biofood


Là encore, ce sont des produits 100% naturels qui ont été utilisés pour élaborer ces compléments. Ils sont idéaux si votre chien a une alimentation type BARF mais ce n'est pas le cas de Junior, donc vous pouvez comme nous, les donner avec une alimentation industrielle. Ils se présentent sous la forme de pots de 450g avec une petite cuillère mesure à l'intérieur. Ils vous dureront très longtemps puisque la dose maximale à donner pour les chiens de plus de 25kg est d'une cuillère mesure par jour.

complément articulation chien glucosamine moule verte

Nous avons testé les compléments Souplesse Articulations : ce sont des compléments permettant de soulager les douleurs articulaires et musculaires des chiens et des chats, provoquées par l'arthrose, les tendinites, les rhumatismes... Ils peuvent également être donnés en prévention chez les animaux à risque de problèmes articulaires et osseux (grandes races, bouledogues français, bulldog anglais...). Ces suppléments contiennent de la coquille de moule verte connue pour sa richesse en glucosamine, du cartilage de requin pour la chondroïtine et des plantes soigneusement sélectionnées pour leurs bienfaits.
Vous les trouverez ici.



Nous avons également testé les compléments Herbes : ils sont idéaux pour le pelage et la peau, la vitalité et la digestion. Ils aident à calmer les démangeaisons, les problèmes de peau, les allergies, le stress, et favorise la digestion. C'est un mélange de plantes sélectionnées telles que l'ortie, l'anis, le fucus, le romarin... Vous pouvez les donner à votre chien ou votre chat.
Vous les trouverez ici.

Notre avis


compléments bulldog anglais

J'adore ces produits dont je suis devenue une adepte pour Junior. Pour ce qui est du complément Souplesse Articulations, je lui donne ponctuellement sous forme de cure, en plus de son complément vétérinaire Flexadin qu'il prend chaque jour. 
Le point faible selon moi, est l'odeur forte de ces produits qui peut rebuter votre animal. Junior s'est habitué assez rapidement pour les compléments, quant aux biscuits, il les a aimés immédiatement . Mais, si votre chien ou chat est assez difficile ça peut être compliqué. Cependant, cette odeur forte vient du fait que ces produits sont naturels, faits avec de vraies plantes et qu'il n'y a aucun additif pour essayer de la masquer. Donc je trouve que ça vaut le coup d'essayer d'habituer votre animal. 



Kisses from Junior

Aucun commentaire