Fourni par Blogger.

Puces & tiques : cet hiver je passe au naturel !

Produit naturel pour chien contre les puces tiques et moustiques biogance biospotix
         Hello !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié d'article. En effet, je suis pas mal occupée ces derniers temps, mais aujourd'hui je reviens avec un sujet de saison : le traitement des puces et des tiques en hiver.

Je suis très rigoureuse sur le traitement des parasites externes pour Junior (sur celui des parasites internes également mais ce n'est pas le sujet de cet article). Je traite Junior une fois par mois et pour être sûre de ne pas être en retard dans le traitement, je note la date de chaque application dans son carnet de santé. C'est vraiment utile pour ne pas oublier et éviter qu'il attrape des puces ou des tiques (qui transmettent des maladies graves).

Habituellement, je traite Junior avec des pipettes Advantix. Elles sont très efficaces et elles ont l'avantage de le protéger aussi contre les phlébotomes qui sont les moustiques qui transmettent la leishmaniose dans certaines régions de France. Comme nous nous rendons régulièrement à Montpellier (qui est une zone à risque), j'ai fait vacciner Junior contre cette maladie. Le vaccin ne protégeant pas à 100% contre la leishmaniose, il est important de bien protéger le chien avec des anti-parasitaires externes tels que l'Advantix. 

Cependant, ces produits ne sont pas anodins et certains constatent même des effets secondaires sur leurs animaux. Ce n'est pas mon cas pour Junior, mais je n'était pas très fan de l'idée de lui appliquer chaque mois et durant toute sa vie, des produits chimiques... La période à haut risque pour Junior est l'été car c'est à cette saison que les phlébotomes sont le plus actifs. J'ai donc décidé pour l'hiver, de trouver une méthode plus naturelle et plus douce pour le protéger des puces et des tiques.

J'ai récemment découvert la gamme Biospotix de la marque Biogance. Biogance est une marque dont je vous parle régulièrement car elle propose des produits de haute qualité formulés à partir d'actifs naturels.

Produit naturel pour chien contre les puces tiques et moustiques biogance biospotix
Biospotix répulsif grand chien.

Biospotix répulsif est un répulsif naturel contre les puces, tiques et moustiques à base de Geraniol qui est une molécule présente dans de nombreux fruits, légumes et plantes. Ce produit est fabriqué en France. Il existe des pipettes pour chiot et petit chien de moins de 20kg (S-M) et des pipettes pour grand chien de plus de 20kg (L-XL). Une boite contient 3 pipettes et coute environ 11€.
Junior pesant 24kg, je lui applique une pipette pour grand chien une fois par mois. Je suis vraiment satisfaite de ce produit qui est selon moi, une bonne alternative naturelle aux insecticides habituels. Je suis également très satisfaite de son efficacité.

Produit naturel pour chien contre les puces tiques et moustiques biogance biospotix

Produit naturel pour chien contre les puces tiques et moustiques biogance biospotix
Biospotix répulsif s'applique comme les pipettes classiques.

Kisses from Junior

2 commentaires

  1. En plus ce n'est pas cher... merci du tuyau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! C'est idéal "hors saison" afin de ne pas surcharger nos toutous de produits chimiques toute l'année.

      Supprimer