Fourni par Blogger.

Une balade dans le Vieux Lyon avec son chien

        Hello !

Junior vit à Lyon depuis ses 2 mois mais moi je n'y suis que depuis 2 ans. Nous aimons énormément cette ville que nous prenons beaucoup de plaisir à découvrir dès que nous en avons le temps.
Aujourd'hui, nous vous faisons découvrir un endroit que nous aimons beaucoup: le Vieux Lyon.

Le Vieux Lyon est le quartier médiéval et Renaissance de Lyon et est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il se trouve dans le 5ème arrondissement de Lyon, en bord de Saône.
On y accède très facilement que ce soit en métro (Station Vieux Lyon - Cathédrale St Jean), à pied (comptez quelques minutes seulement depuis la place Bellecour) ou en voiture (c'est ce que nous faisons car les chiens ne sont pas admis dans les transports lyonnais).

Les rues sont entièrement pavées donc attention à votre choix de chaussures les filles !

Je vous conseille de vous balader le long de la Saône: quai Fulchiron puis quai Romain Rolland car le paysage est magnifique entre ponts, passerelles, fleuve et jolis immeubles. En plus, c'est ombragé donc agréable car il y a des arbres quasiment tout le long (ce qui n'est pas à négliger quand on se promène avec un chien).

Junior et moi quai Fulchiron

Le pont Bonaparte

Derrière nous, la passerelle Saint-Georges

Vous pouvez ensuite entrer dans le Vieux Lyon à partir de la rue Adolphe Max. En tournant à droite, vous arriverez place Saint Jean où se trouve la somptueuse cathédrale Saint Jean-Baptiste. Juste en face, vous pourrez également admirer la basilique de Notre-Dame de Fourvière. Il y a aussi la jolie fontaine Saint Jean de style Renaissance en plein milieu de la place.

La cathédrale Saint Jean-Baptiste

La fontaine Saint Jean

En haut, la basilique Notre-Dame de Fourvière

Promenez-vous dans les ruelles du Vieux Lyon comme bon vous semble. C'est toujours très agréable. Les jours de grande affluence comme le samedi et le dimanche, il est plus difficile de circuler dans la foule avec son chien (mais ça reste tout de même faisable).
Rue Saint Jean vous trouverez une fontaine d'eau potable où vous pourrez faire boire votre chien et remplir sa gourde.

Place du gouvernement
Guignol

Fontaine d'eau potable rue Saint Jean


Même sur les pavés, Junior trouve des odeurs intéressantes

Derrière la cathédrale Saint Jean, vous trouverez un jardin archéologique. Il y a un peu d'herbe donc ça peut permettre de faire une petite pause "toilettes" pour votre chien (à condition de ramasser bien sûr !) et culturelle pour vous. Il y a quelques ruines, c'est intéressant à voir et ça se fait très très rapidement.

Le jardin archéologique Saint Jean

Après tant de balade, petite pause chez un glacier avec Junior. J'ai remarqué que dans le Vieux Lyon, il était le bienvenu un peu partout. Je l'ai déjà emmené au restaurant, à la boulangerie, dans des boutiques, sans problème. Nous avons choisi de nous arrêter chez Amorino (rue Saint Jean) car nous aimons beaucoup leurs glaces mais il y en a tout un tas d'autres vraiment bien aussi comme Terre Adélice par exemple.

Junior en terrasse chez Amorino

J'espère que cet article vous donnera envie de venir visiter Lyon avec votre animal. C'est une ville très agréable avec beaucoup de choses à découvrir !
 Kisses from Junior

Aucun commentaire