Fourni par Blogger.

Un manteau rafraichissant pour mon chien

 manteau rafraichissant AquaCoolKeeper chien  bulldog
        Hello !

Il y a deux semaines, j'ai commandé un manteau rafraichissant pour Junior. Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur ce produit: est-ce efficace ? quelle taille choisir ? etc... Toutes les réponses sont dans cet article !

Il y a plusieurs types de manteaux rafraichissants sur le marché: ceux en peau de chamois (type Easidri) et ceux qui contiennent des cristaux qui se transforment en gel rafraichissant au contact de l'eau (type Aqua Coolkeeper). Nous avons choisi le second type.

 manteau rafraichissant AquaCoolKeeper chien  bulldog

Pourquoi le manteau Aqua Coolkeeper?
Je n'ai pas testé le manteau en peau de chamois que l'on trempe dans l'eau mais sur le principe je me suis dis que cela faisait juste un textile mouillé sur le chien. C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le second modèle, celui qui contient des cristaux. En effet, ces cristaux se transforment en gel rafraichissant au contact de l'eau. Ceci dit, nous avons eu de très bons échos de l'autre modèle aussi mais notre préférence s'est portée sur le Aqua Coolkeeper.

 manteau rafraichissant AquaCoolKeeper chien  bulldog

Quelle taille choisir ?
J'ai eu la surprise de découvrir des mesures totalement différentes selon les sites ce qui est assez surprenant. Pour Junior qui est un bulldog de 24kg, j'ai opté pour la taille M. Il lui va parfaitement, que ce soit en longueur de dos, tour de cou etc... Au ventre, les lanières sont élastiques donc il y a de la marge. Il y a également des scratch au niveau de l'encolure qui permettent de gagner quelques centimètres si besoin mais nous n'en avons pas eu besoin. Si votre boubou est costaud, n'hésitez pas à prendre une taille L. Pour les autres chiens, il faudra voir par rapport aux mesures.

Comment ça marche ?
Le gilet rafraichissant Aqua Coolkeeper contient des cristaux d'hydroquartz qui une fois mouillés, se transforment en un gel qui permet l'évaporation de la chaleur d'une part, et le rafraichissement du chien d'autre part.
C'est donc très utile pour les bulldogs qui ont vite chaud, que ce soit en voiture, lors de sorties, dans les moments de stress...Mais également pour tous les autres chiens.
Il suffit de tremper le manteau dans l'eau froide pendant 30 secondes. Attention, il ne faut pas dépasser cette durée car sinon cela peut abimer le manteau et le rendre inutilisable. Je suspend le manteau quelques minutes au dessus de la baignoire pour ne pas qu'il soit trop mouillé. Et le manteau est prêt à être utilisé ! C'est donc très simple.

 manteau rafraichissant AquaCoolKeeper chien  bulldog

Est-ce efficace ?
Pour nous, la réponse est clairement oui. Quand je vois que Junior halète, je lui mets et ça le calme radicalement en quelques minutes seulement. Je lui mets également en voiture car nous n'avons pas la climatisation. C'est aussi très efficace.
Ce manteau permet d'éviter le coup de chaleur mais cela ne dispense pas d'éviter le soleil aux heures les plus chaudes pour votre animal. Il peut risquer une insolation.

Où se le procurer ?
Nous l'avons acheté ici mais il est disponible sur de nombreux sites.

 manteau rafraichissant AquaCoolKeeper chien  bulldog

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les laisser en commentaire.

Kisses from Junior

Aucun commentaire