Fourni par Blogger.

Visite de Pérouges avec Junior




         Hello !

Dimanche dernier nous visité la cité médiévale de Pérouges. C'était vraiment très sympa et dépaysant.
Au départ, nous devions aller passer l'après-midi à la rivière. Nous avons donc pris la route pour la rivière d'Ain à Priay mais une fois sur place, le temps était vraiment mauvais et la rivière était sortie de son lit.  Quelle déception !
Nous avions tout de même roulé quasiment une heure donc nous avons quand même lâché Junior pour qu'il profite d'une petite balade dans l'herbe fraîche. 
Il était ravi (alors que nous étions tellement déçus...) ! Il a sauté dans les flaques, mangé de l'herbe, fait le foufou...



Au retour, nous nous sommes aperçu que le village de Pérouges se trouvait sur notre route. Nous avons donc saisi l'occasion d'aller voir cette cité médiévale dont on nous avait beaucoup parlé depuis notre installation à Lyon.


La cité médiévale de Pérouges est une ancienne ville médiévale fortifiée située dans l'Ain en région Rhône-Alpes (à environ 45 minutes de Lyon). Ses murailles datent des XIVe et XVe siècles et elle a conservé un grand nombre de maisons médiévales. Pérouges dénombre plus de quatre-vingts monuments historiques et est classée parmi les Plus Beaux Villages de France.



Il y a un grand parking à l'entrée (le stationnement coute 2€ la journée). Il suffit ensuite de marcher 2 ou 3 minutes pour rejoindre la cité.
Une fois sur place nous avons eu droit à un temps magnifique ! Alors qu'il y a quelques minutes à peine, nous étions dans le froid et la grisaille à Priay...


Nous avons découvert un village sublime et totalement hors du temps !
Par chance, il y avait très peu de monde donc c'était vraiment agréable pour se promener tranquillement avec Junior.



Les sols sont pavés et il y a plein de belles ruelles.



Après nous être baladés, nous avons pris un verre en terrasse puis nous avons acheté une galette  Pérougienne que nous avons ramené à la maison. 
Nous l'avons prise chez "Françoise". Les galettes de Pérouges sont de délicieuses "tartes" au sucre.



Si vous ne faites pas de visite (musée, etc...), le tour du village se fait assez rapidement.
Il y a pas mal de touristes qui viennent avec leur chien donc ils sont les bienvenus dans les cafés etc... 

  
Junior a vraiment adoré sa journée. Il a bien ronflé une fois de retour sur le (son) canapé ! Et nous nous étions ressourcés pour attaquer une nouvelle semaine de travail.
Si vous passez dans le coin, je vous conseille vraiment d'aller vous balader à Pérouges. C'est un endroit unique...


Kisses from Junior !

Aucun commentaire