Fourni par Blogger.

Une journée à Annecy avec son chien

         Hello !

En mars dernier, nous sommes partis à la découverte d'Annecy avec Junior. Je n'avais pas eu le temps de vous raconter cette magnifique journée mais mieux vaut tard que jamais !

Nous ne connaissions pas du tout Annecy, c'était une grande première pour nous. Nous sommes partis de Lyon le dimanche matin en voiture (comptez 1h45 de route). Une fois sur place, on se gare assez facilement: il y a de grands parkings gratuits.

Nous avons commencé notre journée en marchant au bord du lac avec Junior puis sur les grandes pelouses où Junior a rencontré Lulu, une jolie bulldog anglaise du même âge. Nous nous sommes donc arrêtés pour qu'ils puissent jouer ensemble.


Junior et Lulu

Ensuite, nous avons visités la vieille ville. Il y avait un marché où nous avons pu acheter quelques trucs à ramener (des fromages du coin entre autres).
Nous nous sommes ensuite mis à la recherche d'un restaurant pour le déjeuner. Le temps était assez incertain donc nous avons préféré aller au restaurant mais sachez qu'il doit être très agréable de pique niquer au bord du lac (où ailleurs puisqu'il y a de nombreux bancs dans la vieille ville).

A la recherche d'un restaurant avec Junior
Nous avons finalement choisi le 7367, un restaurant de cuisine créative. Junior était le bienvenue et a même eu droit à sa petite gamelle d'eau. Les plats étaient très bons et originaux. Nous avons passé un agréable moment.
Nous sommes retournés finir la journée près du lac et là, surprise: une vraie cabine téléphonique anglaise !

Junior le vrai petit anglais
Les pontons sont malheureusement pour la plupart interdits aux chiens mais c'était tellement magnifique que nous n'avons pu résister...

Sur le lac d'Annecy

Nous ne pouvions pas rentrer à Lyon sans une photo sur la fameux Pont des Amours ! En fonction de l'heure et de l'affluence, il peut être compliqué de s'y photographier car tout le monde veut sa photo à côté de la petite pancarte. Il faut donc savoir jouer des coudes ou attendre patiemment.

Junior & moi sur le Pont des Amours
Si vous y allez, pensez à prévoir suffisamment d'eau pour votre chien car même en hiver, Junior avait soif et nous nous arrêtions régulièrement pour le faire boire.

Nous avons été conquis par le paysage magnifique. Nous reviendrons, c'est sûr !


Kisses from Junior


2 commentaires

  1. J'habite Annecy... Malheureusement, la cabine téléphonique anglaise que vous avez photographié a été volée le 30 juin 2016, en plein jour, par des personnes en camionnette qui se sont fait passés pour des agents de la société Orange. A la date où j'écris ce message (10 juillet 2016), une enquête de police est en cours et elle n'a toujours pas été retrouvée. :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Dans quel monde on vit ! Je suis vraiment triste d'apprendre cela. J'espère qu'elle sera retrouvée...

      Supprimer