Fourni par Blogger.

Comment prendre soin des coussinets

          Hello !


Qui dit beaux jours dit balades ! Mais voilà, les coussinets de nos petits protégés ont tendance à s'abîmer très facilement... Surtout si les balades sont longues ou sur le bitume.
Depuis qu'il est petit, nous avons pris conscience de ce problème et nous lui faisions régulièrement des séances de "crémage" des pattes afin de bien hydrater les coussinets asséchés. C'est assez long et fastidieux (par contre Junior a toujours adoré ces petits massages !). De plus, nous avions remarqué que cela hydrate bien les coussinets mais ne les protège pas ensuite.


Depuis quelques jours nous avons reçu ce produit Biogance: le Clean Pads. Je vous avoue que je suis totalement conquise par ce soin des coussinets. La marque Biogance formule ses produits à partir d'actifs BIO et d'ingrédients d'origine naturelle ce qui est vraiment important pour nous.
Le Clean Pads renforce, hydrate et aide à cicatriser les coussinets. Il est formulé à bas d'Allantoïne et d'acides de fruits; il est conseillé de l'utiliser quotidiennement. Il convient également aux chiots, chats et petits mammifères.

A gauche: avant application du Clean Pads. A droite: après application.

Le produit est sous la forme d'un spray très pratique à utiliser. Je l'applique d'abord sur un coton afin d'être plus précise mais on peut tout à fait le vaporiser directement sur les coussinets, ce qui est très appréciable si l'on souhaite être rapide.


En haut: avant application. En bas: après application.

Ce qui m'a vraiment plu avec ce produit c'est le côté protecteur que nous n'avions pas avec les crèmes. Nous l'avons mis avant de partir une journée en balade et il s'est montré très efficace. A mon avis, ce produit est idéal avant d'aller marcher dans la neige ou bien l'été quand les sols deviennent très chauds. Il permet également d'aider à cicatriser les petites plaies ou écorchures qu'il peut parfois y avoir sur les coussinets.
Nous avons encore assez peu utilisé le produit (quelques jours seulement) mais je vois vraiment une différence. Je vous remettrai des photos plus tard pour vous montrer l'efficacité après une utilisation sur du long terme.



Je vous recommande d'hydrater les coussinets de préférence le soir au coucher pour que le produit puisse agir toute la nuit. Si vous avez un chien "lécheur" (comme Junior), n'hésitez pas à lui faire porter des chaussettes pour bébés (ou pour chiens mais elles sont souvent trop petites pour les grosses pattes des bulldogs). J'ai trouvé ce modèle trop craquant "I love Mum" chez Primark.


Je continue d'appliquer de la crème mais beaucoup moins régulièrement qu'avant car je préfère utiliser le spray; ce qui est nettement plus pratique. Nous utilisions beaucoup la crème "Dexeryl" que vous trouverez facilement en pharmacie; mais en ce moment j'utilise le baume "Paw Amour" à base de noix de coco que j'ai eu dans la Happy Box de février (je vous en parle dans l'article précédent).


Kisses from Junior

2 commentaires

  1. Super article !!!! Merci pour tout ces conseils !!!!
    On va vite tester ce spray !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dali,
      Merci pour ton commentaire. J'ai hâte d'avoir ton avis.
      Léchouilles, Junior

      Supprimer